Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION PHOTO 40
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 724
PASSION PHOTO 40
Derniers commentaires
25 février 2011

VIDEO LES CIGOGNES BLANCHES DE RIVIERE SAAS ET GOURBY

                                                                             Mode plein écran clic s/rectangle

Publicité
Publicité
19 février 2011

LA CIGOGNE BLANCHE

_DSC9078_fhd

La Cigogne blanche peut mesurer jusqu'à 1,30 mètre de hauteur, pour un poids compris entre 2,7 et 4 kg (moyenne de 3,5 kg). Elle a une envergure de 1,80 mètre, voire 2 mètres. Son bec, de couleur rouge orangé, mesure presque 20 cm (15 à19 cm chez le mâle et 14 à 17 cm chez la femelle). Il est plus large chez le mâle. C'est d'ailleurs l'un des rares traits de dimorphisme sexuel que l'on peut observer. Les yeux de cette cigogne sont noirs, et deux traits noirs les encadrent     donnant ainsi comme une impression de "maquillage"                                                                                                 

Le plumage est entièrement blanc, à l'exception des rémiges qui sont noires. On croit souvent à tort que la queue de la cigogne blanche est noire, trompés par ses grandes et larges ailes qui la recouvrent intégralement.

Son vol est caractéristique : elle s'élève en spirales, en profitant des courants ascendants, et aime surtout planer. En vol, on peut la distinguer facilement du héron car elle vole le cou tendu, alors que le héron le recourbe, le coude.

Pour communiquer, la cigogne claquette (ou craquette) du bec.

19 février 2011

LA CIGOGNE BLANCE

_DSC8851_fhd

18 février 2011

SITTELLE TORCHEPOT

Lors des rigueurs hivernales, lasittelle torchepot, contrainte par la faim, fréquente épisodiquement les mangeoires où elle saisit furtivement les graines de tournesol et diverses pitances au grand dam des autresespècesqu'elle effarouche par son intrusion énergique, bien qu'elle ne soit pas plus grande que lamésange charbonnière.

_DSC7027_FHD

_DSC7223_

8 février 2011

PINSON DES ARBRES "FEMELLE"

D’une taille d’environ 15 cm pour un poids compris entre 22 et 29g, le mâle, en phénotype sauvage, est particulièrement coloré au printemps et en été, avec le dessus de la tête et le cou ardoisé, le dos brun roux, la poitrine et les joues rouge brique, le ventre blanchâtre et la queue bleu noir et fourchue. Durant la période de reproduction, son bec puissant prend une couleur bleue. Plus terne, la femelle a un plumage brun jaunâtre, avec le dessous un peu plus clair, pouvant être confondu de loin par un moineau. Néanmoins, la caractéristique de cet oiseau est qu’il aborde, aussi bien le mâle que la femelle, des rectrices externes blanches au niveau de la queue, plus particulièrement visible en vol. De plus, il possède une double barre alaire blanche. Il est également reconnu comme un oiseau d’une ardeur naturelle et fière._DSC6755_fhd_1bl

Publicité
Publicité
8 février 2011

PINSON DES ARBRES "FEMELLE"

_DSC6761_fhd_bl

8 février 2011

PINSON DES ARBRES "MÂLE"

_DSC6750_fhd_bl

8 février 2011

PINSON DES ARBRES "MÂLE"

_DSC6749_fhd_bl

Publicité
Publicité
PASSION PHOTO 40
  • Partager une passion de la photo, saisir l'instant dans son détail et ses couleurs. Recueillir vos impressions. Toutes les images ainsi que les textes de ce site sont protégés par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité